Comme le disait déjà John Fitzgerald Kennedy et comme notre blog emploi le souligne aujourd’hui, « Diriger et apprendre ne sont pas dissociables ». Mais, une fois que nous sommes sortis des bancs de l’école et que notre carrière est lancée, comment continuer à acquérir de nouvelles connaissances ? La solution : par une formation ! Aujourd’hui, une formation peut être entreprise par chaque cadre alors, profitez-en. Une formation peut, en effet, comme indiqué sur notre blog emploi, non seulement booster votre carrière mais également vous permettre de gravir de nouveaux échelons. Mais, avant tout, elle vous permet de renouveler vos compétences et d’accéder à un nouveau savoir-faire.

L’idéal pour booster votre carrière

Si vous souhaitez réorienter votre carrière ou simplement gravir des échelons alors, le passage par une formation cadre est le chemin idéal pour atteindre votre but. Mais pour cela, il vous faut dans un premier temps déterminer vers quel poste vous souhaitez évoluer et comprendre quelles sont les connaissances requises. Un bilan de compétences peut alors s’avérer utile pour faire le point sur votre parcours et identifier quelles sont les aptitudes que vous pouvez encore développer. Essayez également de définir votre motivation. Une formation peut parfois prendre beaucoup de temps un à cadre et demande un investissement conséquent. Soyez donc prêt à vous engager à long terme et analysez votre situation professionnelle et personnelle au préalable.

Un enrichissement pour l’entreprise et vous

Si vous misez sur un financement autre que vos fonds propres, sachez que vous avez plusieurs solutions. Premièrement, vous pouvez demander directement à votre employeur. Assurez-vous alors de présenter la formation comme un atout qui ne vous servira pas seulement personnellement en tant que cadre mais qui sera également un enrichissement pour l’entreprise, comme c’est le cas des MBA dont nous vous avons déjà parlé sur notre blog emploi. Néanmoins, si l’entreprise refuse de prendre en charge votre formation, vous pouvez aussi déposer un dossier auprès du Fongecif ou de l’OPCA dans le cadre d’un Congé Individuel de Formation. Pour cela, il vous suffit simplement d’être salarié depuis 24 mois, consécutifs ou non, dont 12 mois dans votre entreprise actuelle. Vous pourrez alors suivre une formation d’un an à temps plein ou de 1200 heures à temps partiel. L’un des avantages majeurs est alors que votre employeur doit vous offrir de retrouver, à votre retour de formation, votre emploi de cadre ou un poste équivalent.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Formation cadre : notre blog emploi vous dit pourquoi, 5.0 out of 5 based on 1 rating