En 2011, finis les matins où vous n’avez pas le sourire en allant au travail !

Avec les conseils et les astuces de notre blog emploi, vous allez regagner l’envie de travailler et d’affronter vos responsabilités. En tant que cadre supérieur par exemple, il n’est effectivement pas toujours évident de coordonner sa vie privée avec le travail ou encore de motiver ses équipes lorsque l’on a le moral à zéro. Comment donc envisager la nouvelle anné pour vous épanouir pleinement au travail ?

Faire un bilan de l’année passée

Recentrez-vous tout d’abord sur vous-même et prenez le temps de comprendre ce qui s’est bien ou mal passé l’année précédente :

Quels sont les projets qui vous ont motivé ? Comment avez-vous su gérer la relation avec vos collaborateurs ? Essayez de savoir ce qui vous a poussé à avancer dans votre travail et comment, en tant que cadre supérieur, vous avez réussi à gérer votre stress au quotidien.

Grâce à cette mise au point personnelle, vous allez pouvoir dégager ce que vous pouvez attendre de la nouvelle année et ce que vous devez changer et améliorer par rapport à l’année passée afin de vous épanouir au travail. Par ailleurs, en tant que cadre supérieur, vous avez peut-être rencontré des conflits durant l’année 2010. S’ils sont toujours d’actualité, essayez de les résoudre. Rien de mieux, en effet, que de commencer la nouvelle année en accord avec vos collaborateurs et bien sûr, avec vous-même.

Définir vos attentes pour 2011

Suite à votre bilan personnel, essayez de comprendre quelles sont vos attentes pour 2011 :

Souhaitez-vous peut-être suivre une formation ? Si oui, pourquoi ? Désirez-vous mettre à jour vos compétences ou en acquérir de nouvelles pour faire avancer votre carrière en 2011 ?

Par ailleurs, pensez à actualiser votre CV. Changer de poste en 2011 est peut-être ce dont vous avez besoin pour vous épanouir au travail. Demandez-vous alors si vous souhaitez rester cadre supérieur dans la branche dans laquelle vous travaillez actuellement, ou si au contraire vous souhaitez découvrir de nouveaux horizons ? La nouvelle année est une bonne occasion pour une remise en question plus profonde de votre carrière et de la direction qu’elle va prendre. En tant que cadre supérieur, sur Experteer, vous pouvez trouver l’offre d’emploi que vous cherchez.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Nouvelle année : comment s’épanouir au travail ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating