Arriver au travail à l’heure que vous voulez, effectuer vos tâches de l’endroit que vous souhaitez… Un rêve ? Selon une étude menée par Regus, les entreprises optent de plus en plus souvent pour des méthodes de travail flexibles et celles-ci ont un impact positif aussi bien côté employeurs que côté employés. Notre blog emploi vous en dit plus.

 


De meilleurs résultats pour les entreprises

Selon l’étude, 69% des entreprises françaises ont vu leur productivité augmenter suite à la mise en place de méthodes de travail flexibles. Par ailleurs, 63% des entreprises de l’Hexagone associent, d’après l’enquête, la croissance de leur chiffre d’affaires directement à l’introduction de solutions de travail flexible. Cependant, la flexibilité (en termes d’horaires et/ou de lieu) ne fait pas son entrée aussi facilement dans toutes les entreprises : ainsi, 81% des employés des petites entreprises mettent en avant le fait que leur société travaille de manière plus souple qu’avant, contre 60% pour les grandes entreprises seulement.

Plus de motivation pour les employés

Côté employés, l’enquête met en avant que ceux-ci se sentent plus stimulés et plus motivés depuis qu’ils peuvent travailler de manière plus flexible. Par ailleurs, 54% des personnes interrogées en France reconnaissent se sentir en meilleure santé grâce à l’introduction de la flexibilité au travail. Être flexible dans son travail permet de mieux concilier vie privée et vie professionnelle ce qui peut certainement réduire une partie de notre stress quotidien…

Lien vers l’étude : Quand flexibilité rime avec productivité et bien-être au travail

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Travail : plus de flexibilité pour plus d’efficacité, 5.0 out of 5 based on 1 rating