En tant que cadre supérieur, vous passez une très grande partie de votre temps au travail. Il est alors particulièrement important que vous vous sentiez à l’aise dans votre environnement professionnel pour réaliser vos tâches quotidiennes avec plaisir et mieux gérer votre stress. Mais comment être heureux au travail alors qu’en tant que cadre supérieur, vous êtes constamment sollicité(e) et sous pression ? Notre blog emploi vous donne en 5 points quels sont les chemins à prendre pour être heureux au travail.

 

 

1. Choisissez d’être heureux au travail

Cela peut sembler un peu simpliste mais c’est une des façons les plus efficaces pour être heureux au travail. En tant que cadre supérieur ou dirigeant, même si vous faites face à des difficultés professionnelles de façon régulière, une attitude positive vous amènera toujours plus loin qu’un comportement négatif. Evitez donc les collègues qui ont une mauvaise influence ou qui ragotent dans les couloirs. Entourez-vous au contraire de personnes dynamiques et efficaces qui ont la joie de travailler et qui vont de l’avant.

 

2. Faites-vous plaisir une fois par jour

Peut-être que vous n’aimez pas votre poste en ce moment ou que l’équipe que vous gérez en tant que cadre supérieur ne vous correspond pas. Mais vous pouvez toujours trouver une tâche ou un objectif dans la journée qui vous fait plaisir. Demandez-vous quelles sont, face à vos compétences, les tâches que vous aimez réaliser et prenez-y du plaisir lorsque vous les accomplissez. Vous allez voir, cela changera votre journée.

 

3. Demandez régulièrement un feedback à votre supérieur

En général, en tant que cadre, vous savez où vous en êtes dans votre travail mais c’est à votre supérieur de confirmer vos avancements. Demandez donc régulièrement un retour à votre chef pour comprendre si vous pilotez vos équipes dans la bonne direction. Entendre votre supérieur vous féliciter ou vous encourager à mieux faire vous motivera et vous permettra d’aborder votre travail positivement.

 

4. Prenez des responsabilités que si vous savez les assumer

Une des causes principales du mal être au travail est de se sentir surpassé par les évènements. Si vous sentez donc que vous n’êtes pas à la hauteur de ce que votre supérieur vous demande ou que le cadre temporel vous semble trop juste, essayez de refuser ou de négocier les dossiers que vous prenez en charge. Organisez-vous également à l’aide d’un planning pour savoir où vous en êtes dans votre travail et quelles sont les tâches à gérer en priorité. Ne vous portez donc pas volontaire pour gérer une mission alors que vous êtes déjà sous pression.

 

5. N’hésitez pas à chercher un nouveau poste

Si rien ne va plus et que vous n’arrivez toujours pas à être heureux(se) malgré nos conseils, alors commencez à chercher un nouveau poste. Sur Experteer, vous pouvez trouver des milliers d’offres d’emploi pour cadre supérieur et dirigeantalors, n’hésitez pas à vous inscrire sur Experteer !

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)