Votre tenue d’entretien en hiverEn ce mois de janvier, l’hiver s’est installé avec le froid, la pluie, voire la neige pour certains, et vos habitudes vestimentaires ont changé comme chaque année. Manteaux épais, grosses chaussures, bonnet et gants, parfois pas très esthétiques, vous couvrent de la tête aux pieds.

Cependant, en tant que cadre ou dirigeant(e), pour décrocher votre nouveau poste, votre tenue doit être irréprochable, mais comment allier confort et élégance ?

  • Sous-vêtements : Évitez le Damart le jour de l’entretien pour éviter de transpirer à grosses gouttes. Un entretien est synonyme de stress, il n’est donc pas nécessaire d’en rajouter.
  • Collants : Pour les femmes, attention aux collants de couleur claire. Vous n’êtes pas à l’abri d’une tâche s’il pleut ou neige le jour de votre entretien.
  • Pulls : Évitez les gros pulls de couleur foncée qui pourraient laisser des peluches de laine sur votre chemise blanche si vous devez l’enlever une fois au chaud. Pour les femmes : évitez de mettre un gros sous-pull sous une robe sans manche, il ne sera pas possible de l’enlever si vous avez trop chaud (ou alors vous souhaitez charmer le recruteur, ce qui n’est pas conseiller !). Optez plutôt pour un gros gilet (à enlever avant l’entretien…).
  • Manteau : Laissez le blouson de ski dans le placard. Optez pour un manteau de ville élégant. Si vous avez un costume en dessous, veillez à faire attention à ne pas le froisser !
  • Chaussures : Vous pouvez opter pour des bottes de neige ou des chaussures robustes mais seulement pour le trajet ! Pensez à prendre des chaussures plus élégantes dans un sac pour l’entretien. Si vous souhaitez porter des chaussures de ville durant vos déplacements, pensez à les nettoyer avant l’entretien.

Astuce : Prenez toujours avec vous une petite brosse à chaussures, des mouchoirs et avant de partir, pensez à imperméabiliser vos chaussures avec des produits d’entretiens adéquats.

  • Bonnet : N’oubliez pas de vous recoiffer après avoir enlevé votre bonnet (ou votre écharpe) et faites attention aux cheveux électrostatiques qui font désordre. (Vous pouvez prendre une mini-bombe de laque avec vous pour les domestiquer).
  • Gants : N’utilisez pas vos vieux gants en laine ou vos mitaines trop peu élégantes, le jour de l’entretien, mais faites un tour dans un magasin classique pour vous trouver des gants en cuire assortis à votre manteau : ils vous donneront un air soigné et élégant.

Enfin, n’oubliez pas que, malgré le temps, il faut arriver à l’heure et vous montrer sous votre meilleur jour ! La tenue participe aussi à la réussite d’un entretien et donne des informations au recruteur sur votre capacité à être présentable et à vous adapter même quand la météo se gâte alors, pensez-y !

 

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
Quelle tenue pour un entretien en hiver ?, 5.0 out of 5 based on 2 ratings